Il y a trois mois, COFORET a signé une convention de partenariat avec le lycée agricole de REINACH. Revenons en détails sur cet événement.
Qui est concerné ?
C’est un établissement de formation dans les Alpes du Nord en matière de formation continue dans le domaine de la récolte forestière. Elle propose en particulier : des parcours de formation professionnelle pour devenir ouvrier ou entrepreneur forestier, des parcours en apprentissage préparant au BPA travaux forestiers / travaux de bûcheronnage et des formations « à la carte ». |
Votre coopérative forestière, présente sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, qui regroupe plus de 18 000 propriétaires forestiers. COFORET mobilise chaque année 650 000 m3 de bois, via la programmation, la mise en oeuvre et le suivie de plus de 2 500 chantiers de coupes.
|
Une relation durable !
Les savoir-faire pratiques s’apprenant en forêt, le CFPPA est amené à rechercher des chantiers pédagogiques, ce qui le conduit à travailler avec des partenaires tels que COFORET pour en disposer. De même, le CFPPA participe régulièrement à des ventes de bois organisées par la coopérative. Depuis de nombreuses années, nous travaillons ainsi main dans la main… il était donc temps de formaliser cette relation !
La signature d’une convention de partenariat.
En mai dernier, les nombreux adhérents de la section Alpes présents à notre assemblée ont pu assister à la signature de cette convention.
Son but : enrichir et développer notre relation partenariale à travers différents points :
- Mettre à disposition des chantiers
- Faciliter l’accès aux supports pédagogiques réalisés et/ou utilisés par COFORET
- Participer au transfert de compétences
- Soutenir le développement et l’évolution des activités de la coopérative
- Soutenir le développement des emplois d’ouvriers forestiers pluriactifs
- Favoriser le recrutement d’apprentis