Les assemblées 2019 sont lancées et c’est la section Franche-Comté qui donne le La. Organisée le mardi 7 mai à Orchamps-Vennes (25), ce sont plus de 110 adhérents qui ont répondu présent à la convocation de M. Dominique MAILLOT, président de la section.
À cette occasion, nous avons pu exposer les chiffres de la coopérative et dresser un bilan complet de l’année 2018. De quoi bien occuper les esprits tout le matin.
Pour terminer cette matinée, nous avons eu la chance d’accueillir Patrick LECHINE, ingénieur forestier au CRPF, pour nous faire part de ses réflexions sur la thématique du renouvellement des peuplements dans le contexte actuel.
Une intervention complète et détaillée qui a su captiver son auditoire, les adhérents de COFORET, soucieux de l’évolution future de leur forêt.
L’après-midi, la scierie RHD, nous a fait l’honneur de nous ouvrir ses portes. Depuis 2000 au cœur du Massif Jurassien, RHD PRODUCTIONS a repris l’activité de la scierie Résineux du Haut-Doubs, fondée en 1970 sur la commune de Fournets Luisans.
Aujourd’hui, RHD achète, transforme et vend du bois du Jura de qualité. Soucieuse de l’environnement, elle respecte les forêts et s’approvisionne dans un rayon de 200 km autour de la scierie.
Nous les remercions chaleureusement pour leur accueil. Découvrez ou redécouvrez cette journée en images grâce au diaporama ci-dessous.