Il y a quelques semaines, COFORET organisait ses deux premières assemblées de section. Et dans les deux cas, ce fut une réussite ! Zoom sur ces deux journées.
Assemblée Bourgogne Franche-Comté
Le 29 avril dernier était organisée notre 1ère assemblée. Dominique Maillot, président de notre section Bourgogne Franche-Comté, a ouvert le bal avec une assemblée riche en questions.
Le rendez-vous était donné sur les hauteurs de Pontarlier, dans le Doubs (25), où le restaurant du Papillon nous a parfaitement accueillis pour cette réunion. La matinée était, comme à l’accoutumée, dédiée à l’assemblée avec le passage en revue du compte-rendu d’activité, du rapport financier, du rapport du conseil d’administration et des résolutions. La fin de matinée était ensuite réservée aux questions d’actualités ; et notamment à notre fil rouge de cette année : la fiscalité. Un thème abordé dans chaque assemblée !
Après un repas servi sur place, nous avions la chance de partir (sans la pluie !) à la découverte de la forêt d’Alain de Beaumont, adhérent COFORET. La forêt qui a participé au tournage de l’émission « Le Monde de Jamy » l’an dernier. L’occasion de découvrir, sur le terrain, la gestion de cette forêt dans le temps, et les décisions de nos conseillers et gestionnaires forestiers locaux : Nathan Faure et Stéphane Pouchoulou !
Assemblée Ain-Rhône
Le lendemain, nous étions à la Maison des Beaujolais, dans le Rhône, à Belleville-en-Beaujolais (69), pour notre seconde assemblée de section !
La matinée, organisée sur le même principe que la précédente assemblée, était également riche en questions et en réactions. Et nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé activement à l’animation de cette réunion. Henri Magnin, président de la section évidemment, mais également Julie GORCE, Philippe FOREST et Mickael LACROIX pour ne citer qu’eux.
L’après-midi, nous nous sommes rendus sur le terrain, au cœur de la forêt du Château de Pizay. Le but : découvrir la gestion entreprise dans cette forêt, en lien avec le souhait du propriétaire et du gestionnaire : Romain Schneider. Grâce à Romain GAIFFE et Yoan JOINET, nous avons parcouru la forêt afin d’en comprendre les enjeux et objectifs.
Nous remercions sincèrement toutes celles et ceux qui font le succès de ces assemblées chaque année. Merci à nos adhérents pour leur présence et leur participation car c’est grâce à vous que nos assemblées sont riches, vivantes et enrichissantes. Merci aux présidents de section pour l’animation de ces réunions et à nos équipes pour leur participation !
Rendez-vous dans quelques jours pour la suite de nos assemblées 2024…