Jeudi 27 juin était organisée notre assemblée plénière, point d’orgue de nos assemblées 2024 ! Le rendez-vous était donné à Autun, dans le Morvan, en Saône-et-Loire (71) pour une assemblée riche et passionnante.
Une assemblée riche en événements !
Après la traditionnelle partie statutaire, nous avons eu le plaisir de remettre une médaille à Sabine Gouraud d’Harcourt. Administratrice de COFORET, elle a fait le choix de ne pas renouveler son mandat. Remise en main propre par Henri Battie, président de COFORET, cette médaille souligne l’investissement de Sabine depuis de nombreuses années. Nous la remercions sincèrement pour sa passion et sa participation active à la vie de notre section Ain-Rhône !
Dans la continuité de notre assemblée, nous avons ensuite proposé une conférence à nos délégués de section. Son thème : « Changement climatique, quel avenir pour le Douglas ? ». Merci à Bruno Borde, Ingénieur et référent Douglas au Centre National de la Propriété Forestière pour cette conférence. Elle a, sans nul doute, passionné nos invités et qui a suscité de nombreuses questions.
La journée s’est ensuite poursuivie sur le terrain, aux côtés de La Société Forestière et du CNPF pour visiter une forêt de Douglas dans laquelle les forestiers travaillent à l’irrégularisation du peuplement. L’occasion de rebondir sur les problématiques rencontrées par nos adhérents et de répondre à toutes les questions sur la régénération naturelle ou encore sur les méthodes à mettre en place dans la conduite d’un peuplement. Une visite qui illustre parfaitement la vision forestière de COFORET !
Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos adhérents présents pour leur participation ! Merci d’avoir répondu présent à notre invitation et… à très bientôt en forêt !