Grâce à un accompagnement sur-mesure, COFORET vous propose de monter des dossiers de financements de projets forestiers. Que vous soyez un propriétaire forestier adhérent, ou une entreprise, nous pourrons travailler ensemble pour le développement de nos forêts locales.
Notre service « financement de projets forestiers » s’organise selon deux axes : un projet Label Bas Carbone (LBC) ou un Projet Pour la Forêt (PPF).
Vous êtes
propriétaire ?
Pour vous aider à développer votre forêt, COFORET et toutes ses équipes vous proposent leurs services de recherche de financements.
Votre forêt assure de nombreuses missions : protection, production, loisirs… elle constitue ainsi un enjeu clé pour notre société. C’est pourquoi notre rôle est de la gérer durablement en contribuant à son développement et en optimisant sa gestion.
Alors, ensemble, identifions les financements adaptés à votre forêt et créons votre dossier personnalisé.
Vous souhaitez
financer un projet ?
Votre entreprise est engagée (démarche RSE ou équivalent) ? COFORET vous propose des projets locaux grâce à la mobilisation de ses adhérents.
Parce que le bois se cache partout dans notre quotidien et que la forêt est indispensable à notre vie, nous pouvons agir ensemble dans sa gestion. Deux possibilités s’offrent à vous : un projet Label Bas Carbone (LBC) et un Projet Pour la Forêt (PPF).
À nos côtés, participez volontairement à l’effort national d’atténuation du changement climatique, à la compensation de vos émissions résiduelles de gaz à effet de serre et à la contribution de co-bénéfices. Sensibilisez aussi vos salariés au monde forestier et aux actions menées par nos passionnés, grâce à une visite sur site.
Un Projet Pour la Forêt ou un projet Label Bas Carbone ?
Un projet Label Bas Carbone (LBC)
C’est le dispositif national officiel créé par le Ministère de la Transition Écologique.
Son but : certifier des projets de compensation carbone dans la démarche « éviter, réduire, compenser »
C’est un cadre national de certification de carbone volontaire qui offre des garanties de qualité et d’intégrité environnementale de projets permettant une réduction ainsi que la séquestration de CO2.
Un Projet Pour la Forêt (PPF)
C’est un programme de financement créé par COFORET, pour ses adhérents,
basé sur un cahier des charges précis.
Son but : réaliser des projets forestiers haut de gamme avec un fort pouvoir d’atténuation au changement climatique. Ce dispositif offre des garanties de qualité et d’intégrité environnementale en adéquation avec nos valeurs et notre vision forestière.
Pourquoi travailler avec COFORET ?
La coopérative, a été créée par des propriétaires privés, il y a maintenant plus de 50 ans. Elle regroupe des passionnés, sylviculteurs, producteurs de bois, désireux de mettre en commun leurs moyens. Notre stratégie prend racine dans les attentes de nos clients et dans notre environnement.
COFORET a pour vocation de valoriser durablement la forêt de ses sociétaires dans l’exhaustivité de ses atouts, de la graine à la grume. Notre modèle s’inscrit dans la durée et prône la relation longue avec nos adhérents, clients et salariés. Il se base sur des valeurs fortes et une vision forestière affirmée.
Votre espace partenaire
Le portail qui nous permet de suivre ensemble votre projet.
Découvrez nos projets
Et si vous souhaitez en savoir plus, nous avons de la documentation à votre disposition !
N’hésitez pas à nous contacter.
Un projet Label Bas Carbone à Sallanches, en Haute-Savoie (74)
Un projet Label Bas Carbone à Nantua, dans l'Ain (01)
Un projet Label Bas Carbone à Violay, dans la Loire.
Un projet Label Bas Carbone à Valsonne, dans le Rhône.
Un Projet Pour la Forêt à Valsonne, dans le Rhône.
Un Projet Pour la Forêt à Saint-Forgeux, dans le Rhône.
Un projet Label Bas Carbone à La Chapelle-aux-Chasses, dans l'Allier (03).
Un projet Label Bas Carbone à Valsonne, dans le Rhône.
Un Projet Pour la Forêt à Labalme, dans l'Ain.
Un Projet Pour la Forêt à Aviernoz, en Haute-Savoie.
Un projet Label Bas Carbone à Saint-Nizier-de-Fornas, dans la Loire.
Un projet Label Bas Carbone à Saint-Marcel-l'Éclairé, dans le Rhône.
Ce projet fait déjà l'objet d'un financement.